LIGNE EDITIORIALE

Un raccourci, un lien, un rai de lumière dans l'obscurité, notre politique éditoriale a pris la tangente. 

LES EDITIONS DIAGONALE DEDIENT LEUR CATALOGUE AUX PREMIERS ROMANS ET
AU DEVELOPPEMENT EDITORIAL DES NOUVEAUX AUTEURS

Il n'y a jamais eu autant de prix décernés à des premiers romans. Les éditions diagonale leur ouvrent leurs portes, leur savoir-faire et leur catalogue. Elles construisent avec l'auteur une relation de confiance utile à développer une carrière littéraire au fil des différentes publications de textes romanesques.



 

​                                                 Ligne éditoriale                                                               


 

                       

   

 


 

 

LES EDITIONS DIAGONALE 

DEDIENT LEUR CATALOGUE AUX PREMIERS ROMANS ET AU DEVELOPPEMENT EDITORIAL DES NOUVEAUX AUTEURS 

 

 

> Nous éditons des premiers romans

 TOUS GENRES CONFONDUS : policier, jeunesse, nouveau roman, autofiction, littérature blanche,...à l'exception des textes racistes, érotiques et pornographiques. 

Nous ne publions pas de recueils de poésies ni textes théâtraux.



> L'appel à manuscrits est ouvert toute l'année



> Nous confions nos livres aux librairies.



> Notre comité de lecture se compose de deux éditrices, romaniste et philosophe de formation, entourées de conseillers littéraires.

> Nous n'envoyons plus de fiches de lecture si le manuscrit n'a pas été sélectionné mais proposons désormais un grand entretien sur l'écriture afin d'encourager et d'orienter le travail des nouveaux auteurs.  

                  

 > Nous plaçons nos formulaires de dépôt de manuscrits dans nos livres afin de favoriser les liens dans le monde de l'édition, de mettre en lumière les primo-romanciers (en les faisant plus largement connaître)  et de présenter notre maison d'édition sous  ses divers aspects (intention éditoriale, maquette graphique). Ce formulaire permet également de soutenir les libraires qui vendent des premiers romans.